ACTUALITÉS

Les Taxis Bleus lance la première application mondiale de commande de taxis sur SmartWatch. 10/04/2014

 

 

 

Commander un taxi depuis sa montre connectée Sony est désormais ultra simple grâce cette première internationale lancée ce jour à Paris.



Les Taxis Bleus, le second réseau de taxis du Grand Paris, annoncent la disponibilité de la première application de commande de taxi via la montre connectée SmartWatchTM de Sony. La SmartWatch est compatible avec tous les smartphones sous Android, ce qui représente la grande majorité des téléphones vendus en France.

Cette véritable innovation va permettre de simplifier les usages des franciliens en termes de déplacements. Commander son taxi se fera en 2 clics sans même avoir besoin de sortir son téléphone de sa poche !

« Cette innovation reflète l’engagement des Taxis Bleus de toujours être à la pointe de la technologie et de proposer des services en adéquation avec les nouveaux usages de nos clients » déclare Yann Ricordel, Directeur Général des Taxis Bleus.

L’application géo-localise le client, recherche le taxi le plus proche, et, une fois identifié, annonce le temps restant avant l’arrivée du taxi à destination. Lorsque le taxi est arrivé, un message s’affiche et la SmartWatch vibre prévenant ainsi le client.

Les Taxis Bleus ont confié le développement de cette application à l’agence Bemobee, filiale de Mobile Network Group.

 

L’application est immédiatement disponible sur le Google Play.

 

 

Retrouvez l'intégralité de l'article

Les Taxis Bleus - lancement de la première application de commande de taxi pour SmartWatch. 10/04/2014

 

 

 

 

 

Les commandes immédiates représentent 80 % des demandes de taxi.

La montée en puissance des réservations par le web ne cesse de croître. Elles peuvent être passées depuis un ordinateur mais de plus en plus avec un smart phone connecté. L’arrivée des montres connectées via votre téléphone du type Samsung Gear ou Sony Smart Watch, a le vent en poupe [...].

 

De nombreuses autres applications doivent arriver comme celles qui concernent le bien être avec, par exemple, l’indication de votre rythme cardiaque.

Mais la dernière qui vient de se pointer, sans crier gare, vient de la compagnie des Taxis Bleus.

 

Avec l’aide d’un prestataire spécialisé dans la bricole informatique, cet acteur de la mobilité en région parisienne a réussi à offrir aux utilisateurs de smart phone, relié à une montre, de pouvoir passer une commande à condition, bien entendu, d’avoir montré patte blanche auparavant. Dès que la demande est enregistrée, le client reçoit un message sur sa montre avec le type de la caisse, son numéro d’immat’ et sa couleur. Le délai d’attente est aussi indiqué.


 

Retrouvez l'intégralité de l'article

 

Le Figaro.fr: Les Taxis Bleus se mettent à l'heure des montres connectées. 09/04/2014

 

 

 

Soucieux de démontrer que les véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC) ne sont pas les seuls à être à la pointe de la technologie, le réseau de taxis parisiens lance la première application de commande sur une montre connectée.


Appeler un taxi sans même à avoir sortir son téléphone de sa poche ou lever le bras dans la rue, c'est désormais possible… à condition d'être en possession d'une SmartWatch de Sony. En dévoilant la première application pour montre connectée de son secteur, Yann Ricordel, le directeur général des Taxis Bleus, veut démontrer que son groupe est « à la pointe de la technologie ». C'est aussi un moyen de montrer sa conviction en l'avenir des objets connectés. Son application devrait d'ailleurs être rapidement disponible sur d'autres montres connectées.

 

 

Retrouvez l'intégralité de l'article

La bataille des taxis 27/02/2014

 

 

Depuis le début de l'année, le conflit s'est exacerbé entre les taxis parisiens et les VTC.

"ParisObs" a mené l'enquête et publie son banc d'essai de quatre compagnies.



Nous avons testé quatre compagnies en effectuant, à des jours différents de la semaine, une réservation entre 19 heures et 20 heures. Et cela pour le même trajet, depuis la place de la Bourse jusqu'à l'avenue du Général-Leclerc:

 

 

 

Retrouvez l'intégralité de l'article

Dossier comparatif des APPLIS de Taxi 10/07/2013

 

 

 

 

Les Taxis Bleus :

 

Dès l'ouvertre, votre position est géolocalisée sur une carte ou apparaissent également les taxis situés à proximité. Vous pouvez alors valider directement votre taxi ou passer par la case des options pour définir une date et heure, le nombre de passagers adultes [...]

 

Le calculateur de trajet donne une estimation du temps et du coût de votre itinéraire. Une fois commandé, suivez l'approche de votre taxi depuis votre écran. Pour les grands voyageurs, un onglet permet d'enregistrer les adresses où vous vous rendez régulièrement et une liste de Repères, ou points d'intérêt, tels que les aéroports, gares, cimetières, hôpitaux sont à disposition pour des accueils personnalisés.

 

Pour régler la course, deux possibilités : à bord du taxi ou par prélèvement bancaire.

 

Retrouvez l'intégralité de l'article

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant