ACTUALITÉS

BIBA - Les taxis se rebiffent (et c'est tant mieux pour nous) 09/10/2014

 

Les taxis se rebiffent (et c'est tant mieux pour nous)

 


 

Par Anne Black - Le 08 octobre 2014 à 16h02 - Mis à jour le 08 octobre 2014 à 16h02

Face à la concurrence des VTC, les taxis parisiens ont décidé de lancer eux aussi leur appli

Nous sommes en 2014 et les gens veulent des applis, qu’à cela ne tienne, les Taxis Bleus ont décidé de faire comme tout le monde et de lancer leur appli. On vous explique dans le détail comment elle fonctionne. Finalement, cette appli nous offre pas mal d’avantages. Faut-il encore faire appel à des VTC ?


L’appli Taxi Bleu garanti un prix maximum

Si beaucoup de gens se sont tourné vers Uber et autre VTC c’est parce que ceux-ci proposent un prix net et connu à l’avance. La nouvelle application des taxis bleus propose désormais une fonctionnalité similaire :"Le Prix Maximum Garanti". Elle permet aux clients soucieux des aléas du trafic de ne payer que le prix affiché sur le compteur, frais de garantie en sus, lorsque le montant total leur est favorable, et de ne payer que le prix maximum estimé lors de la commande lorsque le tarif au compteur est supérieur à celui-ci. On ne se demandera donc plus si on a assez pour payer puisque tout est clair dès le départ.

 

On choisit la voiture dans laquelle on voyage

Une berline de la gamme « Première classe », une voiture XL de 7 places, un monospace de 5 places, une voiture conventionnée CPAM. On peut désormais tout choisir en fonction de ses besoins. La réservation d’un siège enfant, la préférence de la place à l’avant ou encore le supplément bagages sont autant de possibilités que l’on a maintenant. Avouons-le c’est extrêmement pratique.

 

Fini les chauffeurs râleurs

Oui on va pouvoir aussi via la nouvelle appli des Taxi bleu noter son chauffeur au travers de différents critères : l’accueil du chauffeur, sa ponctualité, l’état du véhicule et sa propreté. Une zone de commentaires leur permet également d’exprimer son avis.

 

L’application mobile Les Taxis Bleus est disponible pour iOS et Android et Windows Phone.

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

La Tribune - Prix Maximum Garanti - Les Taxis Bleus. 27/06/2014

 

 

 

En garantissant un "prix maximum", les taxis marchent-ils sur les plates-bandes des VTC ?


 

"Le marché est bien plus petit que la demande pour avoir peur de la concurrence en place. Je suis pour la concurrence aussi forte et aussi nombreuse soit elle. Mon seul concurrent aujourd'hui, c'est la voiture individuelle !", assure Benjamin Cardoso, le patron de la société Le Cab.

 

Les Taxis Bleus viennent de lancer une fonctionnalité permettant de plafonner à l'avance le prix des courses. Une initiative que certains véhicules de tourisme avec chauffeur accueillent avec grand enthousiasme, d'autres beaucoup moins.

 

Plus besoin de pester contre les frais d'approche, les nombreux feux rouges ni de scruter avec angoisse le compteur horokilométrique du taxi. Désormais, il est possible de connaître à l'avance le prix de la course. Taxis Bleus propose en effet une option "prix maximum garanti" et s'engage à ce que ce plafond ne soit pas dépassé. Un service qui est disponible dans un premier temps uniquement sur l'application mobile et pour le grand public, qui représente 70% de son activité. Yann Ricordel, le PDG de Taxis Bleus explique:

"Nous attendons le retour d'expérience de nos clients au cours de l'été avant de le lancer pour le web, et les commandes par téléphone, ainsi que pour nos abonnés, d'ici la fin de l'année."

 

Plus de transparence

Une manière de se moderniser, mais surtout, de s'inscrire dans une démarche de transparence. Cela s'apparente, en quelque sorte à une tarification au forfait comme celle que pratiquent leurs concurrents VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur). D'une certaine façon seulement car Taxis Bleus va plus loin. Non content de garantir un prix maximum pour une course, la société s'engage, dans le cas où le compteur afficherait un montant différent à l'arrivée, à facturer au client le prix le plus avantageux pour lui [...]

 

 

 

Retrouvez l'intégralité de l'article

Les Taxis Bleus lancent le Prix Maximum Garanti 24/06/2014

 

 

Les Taxis Bleus lancent le Prix Maximum Garanti
pour épargner à leurs clients les risques de surcoût du compteur lié au trafic


Finie l’incertitude du compteur à l’issue d’une course en taxi.


Désormais, Les Taxis Bleus  proposent l’option « Prix Maximum Garanti » sur leur application mobile de commande, en s’engageant sur un prix plafond qui inclut le compteur d’approche et la course.

 

 

 

Retrouvez l'intégralité de l'article

 

Priorité aux candidats du Bac - mise en pace d'un numéro prioritaire par Les Taxis Bleus. 16/06/2014

 

 

Priorité aux candidats du Baccalauréat

Mise en place d'un dispositif de numéro d'appel prioritaire par Les Taxis Bleus.

 

 

Dans le cadre du mouvement social de la SNCF, Les Taxis Bleus ont mis en place dès ce matin un dispositif dédié visant à prioriser les candidats au baccalauréat lors de la prise de commande par téléphone.

 

Ainsi, le numéro prioritaire est ouvert toute la semaine. En appelant au 01.49.36.24.70, les candidats d'Ile de France peuvent se rendre toute sérénité en Taxis Bleus aux épreuves du Baccalauréat.

 

 

 

Retrouvez l'intégralité de l'article

Les Taxis Bleus lance la première application mondiale de commande de taxis sur SmartWatch. 10/04/2014

 

 

 

Commander un taxi depuis sa montre connectée Sony est désormais ultra simple grâce cette première internationale lancée ce jour à Paris.



Les Taxis Bleus, le second réseau de taxis du Grand Paris, annoncent la disponibilité de la première application de commande de taxi via la montre connectée SmartWatchTM de Sony. La SmartWatch est compatible avec tous les smartphones sous Android, ce qui représente la grande majorité des téléphones vendus en France.

Cette véritable innovation va permettre de simplifier les usages des franciliens en termes de déplacements. Commander son taxi se fera en 2 clics sans même avoir besoin de sortir son téléphone de sa poche !

« Cette innovation reflète l’engagement des Taxis Bleus de toujours être à la pointe de la technologie et de proposer des services en adéquation avec les nouveaux usages de nos clients » déclare Yann Ricordel, Directeur Général des Taxis Bleus.

L’application géo-localise le client, recherche le taxi le plus proche, et, une fois identifié, annonce le temps restant avant l’arrivée du taxi à destination. Lorsque le taxi est arrivé, un message s’affiche et la SmartWatch vibre prévenant ainsi le client.

Les Taxis Bleus ont confié le développement de cette application à l’agence Bemobee, filiale de Mobile Network Group.

 

L’application est immédiatement disponible sur le Google Play.

 

 

Retrouvez l'intégralité de l'article

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant